C’est toujours avec un réel plaisir que j’écris à nos chers lecteurs qui nous suivent dans nos péripéties pour rendre accessible l’impression 3D en tant que service disponible sur tout l’étendue du territoire togolais et bien au delà.

PSX_20181224_170713

 

Le salon des technologie de KARA organisée au palais des congrès de la même ville est une suite logique à celle organiser à l’Hotel 2 Février auquel nous avions participer.

Exterior-of-Lome-Hotel1-1440x550.jpg

C’est le rendez-vous de tout les acteurs(ices) la Tech Togolaise et une vitrine idéale pour KALK3D de permettre au publics mais aussi les entreprises de KARA et de ses environs d’interagir avec notre principale service d’impression 3D à la demande, mais aussi la réalité virtuel, la modélisation d’objet tridimensionnel etc..

Force est de constater comme toujours l’énorme engouement des jeune mais aussi des moins jeunes envers cette technologies mais aussi que la population de KARA était bien familier avec les termes impression 3D, réalité virtuelle (ceux qui est un peu normal à l’ère de l’internet 2.0) même si pour beaucoup d’entre eux c’était la première fois de voir une imprimante 3D en marche.

Nous avons été assaillie de nombreuses questions d’un public curieux.Parmi ses questions revenait souvent le coût d’une tels machine qui rappelons le est encore malheureusement trop cher pour un citoyen togolais lambda.

 

Mais chacun à pus emporter un souvenir confectionner (modéliser et imprimer) sur places hautement personnaliser ( par type de matériaux, couleur, formes et finition) pour un 1000 franc CFA environ 1,5 Euro.

C’était avec un réel plaisir que toute l’équipe de KALK3D s’est rendu au Salon des technologies de KARA et le rendez-vous est donner en 2019 pour la deuxième éditions que nous ne raterions pour rien, car rendre la technologies accessible à tous est l’une des missions que KALK3D s’est donné. En attendant nous repartons pour Lomé et nous acharnerons à préparer notre venue au SALON des Technologies de Sokodé.

A très bientôt…